Le protocole des 3 cibles


Chers passionnées de productivité et de haute performance,
 
Au moment d’écrire ces lignes, je suis présentement en vol pour Los Angeles. Par le hublot de l’avion j’aperçois les majestueuses montagnes rocheuses, signe imminent que nous approchons de Los Angeles.  Le photographe en moi ne se lasse jamais de regarder des paysages aussi magnifiques! Ce voyage m’amène à une formation en communication spécialisée sur la voix, The Voice, avec une sommité en la matière, monsieur Roger Love lui-même.  Ce passionné de la voix qui a travaillé avec Tony Robbins, Bill Clinton, Lady Gaga, Leonardo DiCaprio et combien d’autres va me permettre d’améliorer mes talents de communicateurs, qualité essentielle afin d’améliorer l’impact de mon message. 
La semaine de 48 heures se veut un sommaire de trois points importants afin de partir votre semaine en mode haute performance.  C’est une forme de capsule vitaminée qui se veut stratégique en terme de productivité (Simplifier), qui vous pousse à passer à l’action (Activer) afin de combattre la procrastination et se veut également inspirante (Savourer).  Directement en lien avec l’atteinte du plateau de la Productivité Gratifiante.
 
TPS 48hrs (Tactique de Productivité de la Semaine)
P3C – Le Protocole des 3 Cibles: Le matin avant de partir vers le travail, assurez-vous d’avoir en main une note identifiant vos 3 priorités de la journée.  Dont 1 priorité qui est absolument non-négociable. Deux priorités en lien avec votre vie professionnelle et une autre en lien avec votre vie personnelle.  Le format Post-it est l’idéal.  Il se plie facilement, se transporte partout et demeure sur vous en tout temps pour consultation à 3 moments clefs de la journée.  En arrivant au travail, juste avant l’heure du repas du midi et en milieu d’après-midi.  Utiliser les alarmes de votre smartphone en les programmant à 830am, 1145am et 245pm pour les rappels de consultation. Ces trois moments de 1 minute sont une reprise en conscience de vos objectifs de la journée, une forme d’évaluation express, de rétroaction personnelle sur le déroulement de la journée.  Corrigez le tir rapidement, reprenez le contrôle lorsque le tourbillon de la journée vous attrape par le collet.  Pour ma part je bonifie le P3C en écrivant mes 3 objectifs du lendemain en soirée afin de libérer mon esprit et lâcher prise.  Le lendemain matin je démarre ma journée en validant ces 3 objectifs et m’assurer que j’ai un plan d’action clair afin de les atteindre.  Prenez au moins 15 minutes en matinée pour peaufiner votre plan d’action de la journée.  L’atteinte de vos objectifs, la poursuite de vos rêves n’est qu’une simple suite d’action pratiquée au quotidien.  Il est facile de le faire mais il est aussi très facile de ne pas le faire. Un peu de tonus les passionnées de haute performance et de productivité et au travail maintenant, pratiquez le P3C au quotidien !!
 
La Lecture de 48 heures
Un livre captivant pour comprendre pourquoi certaine idées restent dans l’esprit des gens longtemps (parfois à tout jamais) et d’autres n’arrive pas à coller, le livre Made to Stick, de Don et Chad Heath, nous propose une méthode en 6 étapes afin d’améliorer la qualité des idées que nous communiquons afin d’en faire un concept qui colle !   Si vous ne lisez pas l’anglais, je vous recommande TRÈS FORTEMENT de prendre des cours afin de maitriser la langue de Shakespeare. Cela vous permettra d’accélérer votre croissance et d’atteindre un autre niveau de performance.  Je prépare une capsule vidéo afin de vous fournir un sommaire de ce livre captivant.    
 
La Citation de la Semaine 48 heures
La citation qui a suscité le plus de réaction la semaine dernière :  Prenez votre travail au sérieux, mais ne vous prenez pas au sérieux.  – Clint Easwood
 
Comme bien des vedettes de Hollywood, Clint Eastwood a dû sentir souvent l’immense attention d’un public admiratif à l’excès, une recette facile pour voir son ego gonfler au point de penser soudainement appartenir à une classe supérieure d’individu. Nous sommes tous susceptibles de glisser vers cet état d’esprit. Notre ego, lorsqu’on le laisse sans surveillance, utilise toutes les opportunités à sa disposition pour nourrir son appétit vorace pour le moi, moi, moi. L’entendez-vous? “Je suis extraordinaire, merveilleux, splendide, moi, moi, moi…”. Admettons-le, ce sont des eaux difficiles à naviguer, c’est-à-dire, s’investir sérieusement dans son travail avec l’objectif d’avoir du succès, au point d’en faire une grande partie de son identité et de sa vie, sans laisser son ego s’emparer de soi. Surtout lorsque le succès, cet élixir qui fait voler trop haut les esprits les plus éclairés, est au rendez-vous. Il n’y a pas de méthode éprouvée pour garder l’ego sous contrôle. En fait, la réalité de la relation avec l’ego, c’est qu’il est essentiel d’en avoir un peu pour réussir. Certaines étapes de la vie ou certaines situations demandent d’être centrées sur soi-même et d’avoir une vision précise de son importance. Pensons à un lutteur se retrouvant sous un adversaire dans les dernières secondes de son combat. Dans ses conditions, sa fierté, son orgueil et son ego peuvent être la source d’une énergie additionnelle l’aidant à sortir de cette fâcheuse position. Le danger est que parfois, l’ego nous fait croire que nous avons plus d’importance ou de capacité que nous en avons vraiment. Le résultat par exemple: un athlète qui devient trop confiant et qui sous-estime la primauté de l’entrainement comme facteur de réussite. C’est lorsque l’ego crée une distorsion trop grande avec la réalité qu’il devient dangereux et vous fait prendre de mauvaise décision ou de mauvaises habitudes de travail. Gardez-le toujours à l’œil. Sachez l’utiliser à bon escient et dans les bonnes circonstances. Pour être productif, il faut parfois entendre la voix déraisonnable de l’ego et d’autres fois, l’ignorer !
 
Aidez 48 heures
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à ma chaine YouTube en cliquant ici puis en cliquant sur le gros bouton s’abonner.  Tout le contenu que 48 heures produit est gratuit et croyez-moi, cela demande beaucoup de temps, c’est la passion qui me pousse à vous fournir ce contenu de qualité.  Aidez-moi en vous abonnant à ma chaine YouTube.  
 
Sur ce je vous souhaite une semaine ultra productive.  Chaque jour, chaque semaine, chaque mois vous offre l’opportunité de performer et d’exister en devenant une meilleure version de vous-même, en vous rapprochant chaque jour vers la zone de Productivité Gratifiante.  Dans un monde remplis de faux leaders, trop centrés sur eux-mêmes, aspirez à développer vos talents en créant énormément de valeurs et d’impact positifs pour ceux autour de vous.  Lorsqu’on étudie la vie des grands leaders (les Mandela, Ghandi, Mère Thérésa et autres de ce monde), on réalise vite à quel point la route des gestes quotidiens, pratiqué avec discipline, est une recette infaillible vers l’ascension de votre montagne !
 
P.S. Dans une communication à venir très bientôt, je vous fournirai davantage de détail sur qui je suis, ce que je fais comme travail ainsi que mes passions. D’ailleurs, mes prochains courriels incluront des photos. Si jamais vous recevez ce courriel dans votre boite indésirable, assurez-vous de cocher le courriel comme légitime pour ne plus le recevoir dans vos courriels indésirables.

L’article Le protocole des 3 cibles est apparu en premier sur 48 heures.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés