La force du plan d’attaque


Cher(e)(s) passionnées de productivité et de haute performance,
 
Au moment d’écrire ces lignes, je suis présentement en vol pour Nashville après un superbe séjour de 5 jours à Phoenix, Arizona pour une formation donnée par Brendon Burchard intitulée High Performance Academy (HPA).  Si l’État de New-York est certes connu pour sa ville, à l’inverse la ville de Phoenix est reconnue pour son État, l’Arizona.  Un superbe État pour ceux qui adorent le plein-air et le désert de l’Arizona et le fabuleux Grand Canyon. C’est la deuxième fois que j’assiste à HPA car je crois fermement que le fait de revenir sur les comportements fondamentaux qui nous permettent d’atteindre la haute performance est un élément clef du succès.  Un peu comme l’athlète professionnel qui connait une baisse de régime et qui revient pratiquer ses jeux de base pour reprendre contact avec les bons comportements qui génèrent le succès. La haute performance, que ce soit pour l’athlète ou le leader professionnel/entrepreneur, nécessite un examen approfondi de sa physiologie, sa psychologie, sa productivité et ses habiletés à créer des relations gagnantes avec son entourage.  Cette formation est pour moi un moment privilégié d’apporter les ajustements nécessaires pour passer à mon prochain niveau de performance. Je vous invite d’ailleurs à faire une courte introspection pour évaluer à quel moment vous avez investi dans votre éducation afin d’élever votre performance au prochain niveau.  Êtes-vous davantage le rêveur qui espère voir ses rêves se réaliser comme par magie ou faites-vous partie du club très sélect des gens qui passent à l’action et s’investissent pour avoir une vie plus enrichie et se sentir davantage accompli ? Il est peut-être temps de vous donner l’heure juste, passer à l’action et vous mettre en route vers le sommet de votre montagne ou bien d’arrêter tout simplement de rêver à un avenir meilleur en demeurant passif et en blâmant votre entourage, l’économie, les politiciens, etc.  Au travail les ami(e)s !
 
TPS 48hrs (Tactique de Productivité de la Semaine)
LA FORCE DU PLAN D’ATTAQUE
Si la semaine dernière je vous parlais de l’importance de clairement identifiée vos 3 priorités de la semaine et de la journée, en prenant soin d’avoir deux priorités en lien avec votre vie professionnelle et une avec votre vie personnelle, cette semaine je vous invite à faire une étape de plus et à inscrire dans votre agenda, la journée, l’heure et l’endroit où vous allez travailler sur vos priorités.  Dans une étude publiée dans le Journal of British Psychology il est démontré clairement que le simple fait de mettre par écrit votre plan d’attaque (journée, heure et endroit) va tripler vos chances de l’accomplir.  Imaginer une armée qui part en mission avec un bout de papier lui indiquant l’objectif à atteindre seulement.  Pensez-vous vraiment que les chances de succès sont élevées ? L’ennemi lui qui possède non-seulement un objectif clair à pris le temps de bien évaluer le terrain, a choisi les bons équipements en fonction des obstacles et sait exactement à quel moment se lancer l’attaque.  Vous misez sur qui ?  Un orchestre aguerri ou un groupe de musicien sans plan précis ? Votre plan ressemble à quoi ? Avant de vous diriger vers le bureau, assurez-vous d’avoir un plan détaillé de la journée (quel est votre objectif, heure et l’endroit) sinon l’agenda des autres prendra le dessus sur vos priorités, et ce à tous les jours.
 
La Lecture de 48 heures
Je suis revenu à ma bonne habitude de lire un livre par semaine.  Il y a tellement de bon livre qui permettent d’améliorer ses connaissances.  Il fut une époque pas très lointaine où l’on disait Knowledge is Power (la connaissance nous donne le pouvoir).  Toutefois, la connaissance, sans l’action, n’est rien de plus que des idées supplémentaires emmagasinées dans votre cerveau.  Votre apprentissage par la lecture doit être associé avec un comportement concret vous permettant de devenir une meilleure version de vous-même.  Autrement, aussi bien lire des romans pour vous divertir.  Cette semaine je lis le livre de Jeremy Dean, Making Habits, Breaking Habits.  Cette lecture est un renforcement positif et complémentaire à ma formation sur la Haute Performance suivie avec Brendon Burchard.  C’est une approche scientifique sur la création des habitudes, bonnes ou mauvaises, afin de bien comprendre comment utiliser le processus de création des habitudes à son avantage.  J’ai d’ailleurs fait un vidéo sur un des chapitres du livre qui nous parle des effets positifs et négatifs des habitudes que nous pratiquons sous forme de pilote automatique.  Vous m’en donnerez des nouvelles !
 
La Citation de la Semaine 48 heures
 
La confiance transforme. Elle donne des ailes. Elle vous fait voler quand vous pensiez simplement courir. Elle vous donne de l’énergie et du courage. Avec elle, rien ne vous arrête, aucun défi n’est pas à votre portée. Au contraire, lorsqu’elle vous abandonne, tout vous écrase et rien n’est possible. Vos premiers rôles deviennent des deuxièmes et des troisièmes rôles. Votre énergie s’envole et votre volonté disparaît. C’est pourquoi, lorsque la confiance vous habite, il faut en prendre soins, la cultivée comme la plus précieuse des fleurs. Il faut poursuivre le travail avec discipline et rigueur. La confiance immense par moment peu disparaître, parfois sans raison. Pour la retrouvée, la recette est simple : il faut travailler fort et se préparer adéquatement. Plus que jamais, insistez sur la maîtrise des détails les plus anodins. Répétez. Révisez. Répétez. Rien n’égale l’acharnement au travail pour effacer la noirceur créer par le doute. Et lorsque la confiance revient, conservez vos habitudes de travail. Continuez de vous préparer adéquatement. Un champion gagne parce qu’il accepte de faire ce qui est nécessaire pour être un champion. Le jour où il ne peut plus ou il ne veut plus, il ne pourra plus être champion. – Patrice.
 
AIDEZ 48 HEURES
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à ma chaine YouTube en cliquant ici puis en cliquant sur le gros bouton s’abonner.  Tout le contenu que 48 heures produit est gratuit et croyez-moi, cela demande beaucoup de temps, c’est la passion qui me pousse à vous fournir ce contenu de qualité.  Aidez-moi en vous abonnant à ma chaine YouTube.
 
Restez en contact avec vos passions et inspirez-vous de la vie des grands comme je le répète souvent.  Avant de vous coucher, laisser les écrans de côté et imbiber votre esprit pendant 30 minutes des grandes biographies de nos grands leaders (les Mandela, Ghandi, Mère Thérésa, Da Vinci, Churchill, Michelangelo, Einstein, Jobs, Obama et autres de ce monde).
 
Chaleureusement !

L’article La force du plan d’attaque est apparu en premier sur 48 heures.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés