L’hiver laisse toujours place au printemps
La période d’insécurité que nous vivons laissera sa place bientôt à une nouvelle humanité et nous serons tous riches de cette nouvelle prise de conscience. Pour certains, il y aura des changements plus importants dans leur style de vie, pour d’autre ce sera simplement le retour à la routine habituelle.
Pour les nombreux qui se rappellent les événements du 11 septembre 2001, les manchettes titraient quelques jours après que c’était la fin de l’industrie de l’aviation. L’humanité s’était enfermée dans une forme de repli et de paranoïa, mécanisme de défense normal pour passer à travers la crise, et l’obscurité de ce repli a rapidement fait place à de nouveaux jours. Les vols ont repris avec des mesures qui n’existent même plus aujourd’hui.
Aujourd’hui avec le recul, peu de gens se rappellent comment il était facile d’utiliser le transport aérien avant cet événement tragique. La sécurité des aéroports était une vraie passoire lorsqu’on fait le parallèle avec les normes en place aujourd’hui. Pourtant, ces normes font maintenant partie de notre réalité et on ne les questionne même plus. La société a évoluée, l’humanité s’est transformée.
Je vous invite à réfléchir dès aujourd’hui à votre retour à une vie plus normale. À profiter de cette pause obligée pour réfléchir à l’après COVID-19 : à vos choix de carrière, à votre style de vie, aux décisions que vous prenez au quotidien pour prendre soin de votre santé, au rythme effréné de votre vie, à cette consommation folle qui nous place dans des situations précaires lorsque l’hiver arrive. Cette crise mes amis est une opportunité en or pour faire le point sur sa santé, ses finances, sa carrière, son style de vie et revoir la qualité de ses relations à la lumière d’une proximité prolongée.
En cette période de grande insécurité et d’incertitude, je vous invite plus que jamais à conserver vos routines, particulièrement votre routine du matin. Encore mieux, à profiter de ce moment pour l’améliorer. Ne tombez pas dans la tentation du laisser-aller, mais saisissez l’opportunité pour parfaire vos connaissances afin d’arriver mieux préparer lorsque le retour se présentera.
En ce sens, je vous invite à poursuivre l’utilisation quotidienne de votre planificateur.
Quels sont vos objectifs (financier, relationnels, carrière, style de vie, santé, développement personnel) pour le prochain quart qui se termine le 30 juin. Plus vous compressez vos objectifs dans le temps, plus vous augmentez votre performance. Ayez la sagesse de sortir votre périscope, de vous libérer de l’insécurité du moment présent, pour vous projeter dans l’avenir avec optimisme et humanisme. Faites preuve de leadership lucide.
Chez 48 heures, nous sommes déjà à réfléchir aux impacts que cette crise aura sur nos vies et comment nous pouvons créer de la valeur dans cette nouvelle société qui sera transformée. Nous avons déjà réorienté nos choix de développements de produits et nous sommes aussi à réfléchir nos prochaines stratégies.
En ce sens nous vous demandons, quel est votre plan de développement du prochain quart?