48 heures par jour, c’est quoi cette idée?


Dans cette vidéo, je vous décris comment ma passion pour la haute performance et la productivité à pris forme. Nous traversons un moment historique de l’histoire de l’humanité, car il était impensable il y a 10 ans de penser partager sa passion et son expérience de vie avec une communauté qui possède le même intérêt.  Pour y arriver, il faut une dose massive d’action mais surtout être totalement en symbiose avec sa mission de vie. Je vous partage ces moments!

=====
Les grands lecteurs sont des grands lecteurs! J’ai conçu un guide pour vous aider à améliorer votre vitesse de lecture et votre rétention d’information. POUR DOUBLER VOTRE VITESSE DE LECTURE:
=====
 
=====
POUR ME SUIVRE SUR D’AUTRES MÉDIAS:
=====
=====
À PROPOS DE PATRICE:
=====
Patrice a travaillé avec succès pendant plus de vingt-cinq années dans le secteur extrêmement compétitif de l’industrie automobile comme entrepreneur, consultant de même que Vice-président et Chef de l’exploitation pour le compte du Groupe Toyotoshi Canada. Dans ces différentes fonctions, il a su maintenir les entreprises sous sa gestion parmi les plus performantes aux pays sans compter les nombreux prix des 100 meilleurs employeurs au Canada, de l’institut Great Places to Work. De plus, il a su composer à maintes reprises aux défis que représentent la gestion d’un groupe d’employés aux expériences de vie diverses et aux aspirations parfois contradictoires. En 2016, il a fondé 48 heures par jour afin de partager son expérience et communiquer avec les leaders et entrepreneurs qui veulent atteindre les plus hauts sommets professionnels, réussir leur vie personnelle et devenir une source d’inspiration pour les autres. Il s’apprête à lancer très bientôt un programme en ligne d’accompagnement axé sur la haute performance et la productivité.
 
Patrice est également impliqué sur différents conseils d’administration de la région de Québec et occupe le poste de Colonel Honoraire du 430e Escadron Tactique d’Hélicoptères de l’Aviation Royale Canadienne.
 
Patrice est détenteur d’un Baccalauréat en psychologie (B.A.), d’un Diplôme de deuxième cycle en administration des affaires (D.A.) et d’une Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.). Enfin, il est gradué en photographie professionnelle de la New York Institute of Photography (NYIP).
 
Il demeure dans la ville de Québec avec sa conjointe Tracey et leurs trois enfants, Alexandre, Olivia et Andrew et leur chien adoré Saffy. Il est passionné de vin, de cuisine sur le grill, de voyages et de photographie.

=====

ÉQUIPEMENTS UTILISÉS:
=====
Panasonic GH5
Le couteau suisse de la photographie et de la vidéo.  L’appareil hybride ultime. La plus grande faiblesse des appareils Panasonic est le système d’auto focus en mode vidéo.  En mode photo, le système est ultra rapide, mais en mode vidéo il est derrière les leaders comme Canon et Sony. En mode vidéo, je suis toujours en mode focus manuel alors pour moi ce n’est vraiment pas un handicap.  
 
Panasonic GH5S
J’adore ce boitier lorsque la lumière est plus atténuée.  La plage dynamique du capteur est très grande – grâce à un circuit double ISO natif – et la qualité des fichiers est à couper le souffle.  Beaucoup de souplesse dans le traitement de vos fichiers. Un tour de force technologique de Panasonic. Un boitier conçu pour le vidéo avant toute chose.  Son plus grand capteur multi-format signifie également une amplification moins grande (1.8x) de la focale de vos objectifs, comparativement à 2x pour tous les autres appareils à monture Micro 4/3.   
 
Panasonic G9
Avant tout pour le photographe équipé avec les montures Micro 4/3, le G9 possède une plage dynamique supérieure aux autres produits Panasonic.  Pour le vidéo, comme je l’utilise (en mode selfie, en marchant), son seul avantage est son stabilisateur, supérieur au GH5. Pour le reste, les capacités techniques vidéos du GH5 et Gh5s, sont de beaucoup supérieures.     
 
Panasonic Leica DG 12mm f1.4
Cet objectif est pratiquement toujours sur mon appareil lorsque je produis des vidéos en marchant.  Il est très compact et léger, produit une image exceptionnelle et permet d’obtenir un beau flou (bokeh) en arrière-plan avec la grande ouverture de f1.4.  Accompagné du GH5 ou du G9, du gorilla pod et du micro sans fil Rode, il s’agit selon moi du meilleur kit pour vlogger sur le marché à l’heure actuelle.
 
Olympus PRO 17mm f1.2
La trilogie PRO f1.2 d’Olympus (17mm, 25mm, 45mm) est unique en termes de signature de bokeh.  Construction irréprochable et qualité optique de niveau professionnel. Si vous avez le budget, n’hésitez surtout pas.
 
Olympus PRO 25mm f1.2
 
Olympus 45mm PRO f1.2
Samyang 35mm T1.5 MFT
J’adore cet objectif pour des prises de vue sur trépied en studio.  Peu dispendieux avec une facture visuelle très cinématique.
 
Sigma 18-35mm f1.8
Voir description sur le Metabones.
 
Panasonic Leica DG 8-18mm f2.8-4
Le zoom idéal lorsque votre message nécessite de saisir l’ensemble de l’environnement.  Oubliez le flou d’arrière-plan, car la profondeur de champ est très grande. Qualité optique incroyable et image très stabilisée avec le boitier Panasonic (GH5 et G9).
 
Metabones Speedbooster Ultra
Avec l’objectif Sigma 18-35 f1.8, le Metabones est le compagnon parfait.  Qualité optique superbe, flou (bokeh) très stylisé, une combinaison gagnante et avec beaucoup de souplesse.  Vous donne accès à pratiquement 4 objectifs prime en un: 24mm, 28mm, 35mm et 50mm. En boni, une grande ouverture de f1.2 (puisque le Metabones vous ajoute un cran de luminosité). Avec un capteur Micro 4/3, le Sigma 18-35 f1.8 devient un 25-50mm (equiv.) f1.2.  Pas étonnant qu’autant de YouTuber utilisent cette combinaison.
Ikan Gimbal DS2-a
Si votre appareil n’a pas de stabilisateur électronique d’image, une gimbal est essentielle pour une image de qualité.  J’utilise le gimbal Ikan avec mon Panasonic GH5s. Le GH5 et particulièrement le Panasonic G9 possèdent un excellent système interne de stabilisation de l’image, donc pas nécessaire d’ajouter du poids avec la gimbal.  Avec Olympus, Panasonic possède la meilleure technologie en matière de stabilisation d’image. Un plus petit capteur à ses avantages!
 
Ikan IB508-v2
Rode microphone
Excellent microphone pour une utilisation run & gun, toutefois, si le bruit ambiant est élevé, ce type de microphone va les capter.  
 
Rode Wireless Microphone
Lorsque le bruit ambiant est important, un micro de style lavalier avec connexion sans fil est l’idéal pour un son de qualité qui élimine au maximum les bruits parasites.  N’oubliez pas, la qualité de votre son est plus importante que votre image. À moins que vous soyez un Charlie Chaplin, investissez pour avoir du son de qualité. 
 
Trépied Gorilla Pod
Le trépied idéal pour une utilisation portable.  Léger, s’accroche à tout et durable.
 
Leica M10-P
L’an passé, j’ai finalement fait le saut et j’ai acheté un boitier Leica.  Le nouveau M10-P est probablement le meilleur Leica digital à vie. Ultra-discret, d’une construction inégalée et cela tout en style.  Je sais, plusieurs appareils ont de meilleurs capteurs (Nikon, Canon, Sony), mais lorsqu’on veut faire de la photographie pour le plaisir pur de l’art, le Leica M est sans égal.  C’est comme faire un retour dans le temps, mais avec un capteur digital, on doit contrôler les paramètres cruciaux pour réussir une image: l’ouverture, la vitesse d’obturation, la mise-au-point manuelle et la composition.  C’est tout. Pour le reste tout est simplifié. Pour les connaisseurs de thérapie Gestalt, l’utilisation d’un Leica nous concentre en totalité sur le moment présent. On oublie tout, on tombe en mode création, de l’art pur!  Pour moi c’est véritablement une thérapie, ou je retourne au travail ultra énergisé et en mesure d’être très performant. L’utilisation d’un Leica, c’est aussi un outil essentiel à ma productivité!
 
Leica Summilux 50mm f/1.4
Le meilleur objectif 50mm f1.4 au monde.  Point. La capacité de microcontraste de cet objectif est sans égal.  Il permet des effets presque 3D lorsqu’utilisé en pleine ouverture. D’ailleurs, si vous investissez dans un objectif Leica à grande ouverture, investissez dans quelques filtres ND afin de l’utiliser en tout temps (ou presque) en pleine ouverture.  C’est la raison d’être de ces objectifs. Enfin, lorsque vous sentirez le sentiment de culpabilité vous envahir simplement à la pensée de mettre autant d’argent sur un objectif, sachez que ce sont les seuls objectifs qui prennent de la valeur avec le temps!     
 
Leica Summarit 35mm f/2.4
La gamme économique (c’est peu dire) de Leica, le petit Summarit possède la qualité optique des grands, mais laisse de côté les grandes ouvertures.  J’adore cet objectif pour son côté ultracompact et sa discrétion. Son pare-soleil est mignon. En modèle argenté, avec un boitier Leica M argenté, vous serez en mesure de faire de la photographie de rue sans risque de menacer personne.  De surcroit, vous susciterez la curiosité de plusieurs passants qui s’étonneront de voir un vieil appareil des années 60. Ne leur dites surtout pas que vous avez dépensé 15 000$ pour l’ensemble. Ils penseront surement que vous êtes sorti tout droit d’un hôpital psychiatrique!  La folie et le bonheur ont un prix, dans la photographie, il s’appelle Leica!
 
=====
POUR ME REJOINDRE:
=====

 

L’article 48 heures par jour, c’est quoi cette idée? est apparu en premier sur 48 heures.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés